Actualités 

Chaque mois découvrez de nouveaux article sur la sophrologie, l'hypnose ou la méditation. Et plus encore !
Retrouvez tous les contenues des newsletter ici un mois après leur publication.

Merci pour votre abonnement !

Le mois sans tabac !

Dès aujourd'hui décidez d'arrêter et reprenez le contrôle avec l'aide de l'hypnose. Je vous accompagne à travers quelques séances afin de vous aider à combattre votre addiction à la cigarette. 

mincir-hypnose-bayonne.png

MINCIR AVEC L’HYPNOSE

Mincir avec l’hypnose, c’est possible. Elle ne fait pas mincir en tant que telle, mais elle est un moyen fabuleux aidant à renforcer le mental, à booster les motivations, à lever les freins pour atteindre des objectifs de perte de poids.

Vous mangez trop, mal, trop sucré, trop gras, trop vite… Vous le savez, mais vous ne pouvez pas vous en empêcher. Vous vous sentez lourd(e). Vous n’aimez pas vous regarder. Vous vous dégoûtez. Vous culpabilisez….

Il est temps de changer vos comportements alimentaires. Il est temps d’apprendre à vous aimer. Vous pouvez devenir cette personne séduisante que vous rêvez d’être.  

L’hypnose permet de créer l’envie de changement en modifiant vos valeurs, vos sentiments. Vous  créez, développez et maintenez durablement vos motivations. Vous vivez votre rêve avec la silhouette qui correspond à vos aspirations.

L’hypnose et le Jeu par l’Imaginaire Augmenté (méthode JIA) vous permettent de vivre votre storytelling de la minceur. Votre objectif est précis, vos motivations sont claires et gonflées à bloc, vos freins sont écrabouillés. 

En tant qu’hypnothérapeute, je vous accompagne dans cette démarche en 3 séances (tous les 15 jours). Avec ma méthode d’hypnose et JIA ®, vous vous allégez naturellement et graduellement. Vous expérimentez également quelques techniques corporelles issues de la sophrologie pour vous aider à accueillir vos sensations et émotions et vous réconcilier avec votre corps.

« Si rien ne bouge, rien ne change ».

Avec cette méthode, vous donnez un coup de balai à votre façon de vous alimenter en mangeant différemment sans entrer pour autant dans un régime. Le régime apporte trop de frustrations et la frustration engendre inévitablement des envies incontrôlables. Votre corps se met également en mouvement naturellement et en douceur pour activer la dépense énergétique qui devient progressivement supérieure à son apport.

emotion-sophrologie-bayonne.jpg

Apprivoiser nos émotions.

 

Les émotions sont à la base de toute chose : santé, relationnel, bien-être.

Une émotion, c’est un état passager et intense qui se manifeste dans le corps et dans l’esprit en réaction à un élément extérieur ou à une pensée.

Toutes les émotions délivrent un message qui permet de mieux se comprendre, de comprendre ses besoins. Cependant, bon nombre d’entre nous, n’avons pas appris à les écouter. Souvent même nous les réprimons. En apprenant à les ressentir, à les identifier, à les décoder, il est possible de les réguler et de s’adapter. Parfois, la prise de conscience de ces émotions permet même de changer la situation.

Apprivoiser nos émotions, c'est créer ce qui correspond à nos besoins et nos attentes !

J’accueille les enfants, les adolescents, et même les adultes en séance individuelle où je mêle des techniques corporelles issues de la sophrologie et des techniques de visualisation créatrices avec la méthode JIA.

Prochainement des ateliers pour les 6/9 ans et les 9/12 ans les mercredis après-midi !

mincir-hypnose-bayonne.jpeg

La parenthèse du mois 

par Véronique 

  • Prenez le temps de vous installer confortablement. Fermez les yeux. Inspirez en comptant jusqu’à 4 et expirez lentement en comptant jusqu’à 8. Faites cela plusieurs fois.

  • Puis, imaginez que vous êtes dans une chambre par exemple. Avec un grand miroir. Vous apercevez la silhouette de votre rêve dans ce miroir. Prenez le temps de la détailler. Sentez la légèreté dans votre corps. Regardez votre sourire sur votre visage. Vos yeux sont pétillants. 

  • À chacune de vos expirations, vous imaginez la lourdeur sortir de votre corps et à chaque inspiration, vous êtes deux fois plus légère. Sentez cette légèreté de l’intérieur. Sentez ces changements s’opérer dans votre corps. Vous êtes beau/belle. 

  • Regardez à côté du miroir se trouve une armoire. Si vous regardez de plus près, vous y a apercevez le vêtement de vos rêves. Celui que vous n’avez jamais osé porter et que vous vous êtes offert ou bien celui que vous ne portez plus depuis longtemps. Imaginez maintenant que vous passez cette tenue. Vous vous regardez séduisant (e) dans ce miroir. Détaillez toutes les formes de vêtements, ces couleurs, la texture sur votre peau. Vous ressentez même un léger espace entre ce vêtement et votre peau, un espace de légèreté, de liberté.

  • Écoutez encore quelques instants les sensations dans votre corps. Puis à votre rythme, ouvrez les yeux.

  • (Dessinez-vous dans cette tenue. Peu importe la qualité du dessin. Accrochez ce dessin sur la porte de votre frigo qui est souvent la deuxième porte que l’on ouvre en arrivant à la maison).

Mincir avec l'hypnose
00:00 / 02:49
rentrée-sophrologie.jpg

Réussir sa rentrée

Scolaire ou professionnelle. 

La rentrée scolaire est souvent synonyme pour les élèves de nouvelle situation : changement de classe, de camarades, d’établissement, préparation des examens…La sophrologie est alors une méthode qui offre des techniques pour s’adapter à ces changements. Elle permet d’intégrer des techniques afin de se libérer des peurs, des angoisses, des blocages et des contraintes. Ainsi, il est possible d’apprendre à se relaxer, à lâcher-prise mais aussi à développer ses capacités de concentration, de motivation et de confiance.

La sophrologie est également une aide précieuse pour les enfants en situation de phobie scolaire.

La rentrée professionnelle peut être aussi difficile pour les adultes : petit coup de blues ou véritable stress peuvent s’expliquer par le fait de passer d’un état de liberté (les vacances) à un environnement de contraintes (le travail). Certaines personnes doivent également s’adapter à de nouvelles situations sur leur lieu de travail et de nouveaux défis ou projets. A cela s’ajoute le stress de la rentrée scolaire des enfants qui est une période de rush et parfois d’inquiétude. Les séances permettent la encore de s’adapter a tout ces changements et de vivre (pourquoi pas) cette rentrée comme un nouveau départ.

A l’issue des séances, vous disposez d’une « boîte à outils » de techniques pour poursuivre et stabiliser votre état de Bien-être tout au long de l’année.

_edited.jpg

Vous avez trop mangé pendant ces vacances ?  

Venez perdre vos kg en trop grâce à l’hypnose.

Un francais sur 2 déclare trop manger en vacances : ambiance festive, apéritifs et bons repas, glaces et beignets….Vous le regrettez et vous souhaitez vous débarrasser de ces quelques kg superflus ? L’hypnose permet de créer l’envie de changement et de mettre en place un programme avec de la motivation. Avec l’hypnose, cela va être rapide ! Une ou deux séances suffisent.

méditation.jpg

La parenthèse du mois 

par Véronique 

  • Installez vous confortablement, allongé ou assis. Respirez par le ventre. En inspirant par le nez le ventre se gonfle et en expirant par la bouche le ventre se dégonfle (plusieurs fois)

  • Imaginez que vous tenez un ballon gonflable dans vos mains. Visualisez sa couleur, imaginez ressentir sa texture dans vos mains. 

  • Gonflez le ballon sur l’expiration 

  • A chaque expiration, imaginez que vous y mettez vos peurs, vos colères, vos tracas….Il devient alors de plus en plus gros, de plus en plus lourd. Vous le sentez dans vos mains se gonfler.

  • Puis, vous imaginez que vous lâchez le ballon, le vent souffle et l’emporte au loin. Vous le voyez disparaître et vous ressentez alors de la légèreté.

La parenthèse du mois
00:00 / 03:48