AdobeStock_128766676.jpeg

ARRETER DE FUMER

ET RETROUVER LA LIBERTE DE RESPIRER AVEC l’HYPNOSE

Un, deux, trois….c’est décidé. Vous prenez RDV ! 

Je vous donne quelques conseils dans la rubrique « la parenthèse du mois » pour préparer ce premier RDV d’hypnose.

cigarette schéma.png

60% des fumeurs souhaitent arrêter de fumer mais il n’est parfois pas simple de réussir. Un fumeur vit 3 formes de dépendances. La dépendance physique est d'abord causée par la nicotine qui favorise la sécrétion d’endorphines, les hormones du bien-être. Puis, vient très vite la dépendance psychologique. Il n’est pas facile de ne pas s’accoutumer à un geste répété tout au long de la journée. N’est-ce pas ? L’Inconscient adore la répétition. Bonne nouvelle ! Il s’habituera aussi au fait de ne pas fumer à chaque fois que vous en aurez envie. A tout cela, s’ajoute la dépendance comportementale et sociale (entourage, pause-café…).

En une à 3 séances maximum d’hypnose, vous réussissez à lever une à une toutes ces dépendances pour retrouver votre liberté de respirer.

Aujourd’hui, où en êtes-vous ?

Vous n’avez peut-être pas encore essayé d’arrêter de fumer…

Vous en avez envie mais vous avez peur de perdre du poids….

Vous vivez votre tabagie comme une perte de contrôle sur votre vie alors que vous en connaissez la nocivité pour votre santé.

Vous ne décidez plus de fumer mais vous vous y sentez obligé

Alors, c’est le moment de « starter » votre sevrage tabagique et de « booster » vos motivations. L’hypnose vous accompagne dans ce changement.

La cigarette est une véritable usine chimique

La cigarette est constituée de nombreuses substances mais lorsque vous l’allumez, la fumée devient une véritable usine chimique. Elle produit alors dans votre corps des substances toxiques dont une cinquantaine est cancérigène comme les goudrons, le monoxyde de carbone, le benzène, l’ammoniaque….

JIA  Le jour d'après (3)-3.png

Les bienfaits de l’arrêt du tabac

  • Les bienfaits pour le porte-monnaie. Faites le calcul des économies réalisées et de ce que vous pouvez vous offrir avec cet argent. Pensez d’ailleurs à vous récompenser ! 

  • Les bienfaits psychologiques. Après les désagréments des premières semaines, vous vous sentez plus calme, plus libre, plus dynamique et en meilleur santé ? Vous êtes enfin libre de respirer……

  • Les bienfaits physiques

Source : JIA  Le jour d'après

Source : JIA  Le jour d'après